Electricité générale dans le Puy de Dôme 63

Photo interieur installation artonne

Fort de notre expérience et spécialisé dans l'installation de villas neuves, Dôme Elec vous propose des prestations d'une qualité irréprochable.

 

En effet, l’installation électrique comporte de nombreux points d'étude et de réalisation : schéma d'implantation, matériel, normes et sécurité domestique, choix du matériel, coordination avec le plaquiste, le plombier, le menuisier, tableau électrique, raccordement à un fournisseur d'électricité. L'électricien est présent tout au long du chantier.

 

 

Les grandes parties des travaux d'électricité neuf ou renovation : 5 étapes

 

1) Le Plan d'implantation

La première étape consiste à se concerter sur l’emplacement de votre appareillage électrique (interrupteur, prise de courant, de TV, de téléphone, cumulum, radiateurs). Nous établirons un schéma d'implantation électrique.

2) Le Passage des gaines et des câbles

On rentre maintenant dans le vif du sujet car la seconde étape consiste à passer les câbles dans votre maison hors d’eau hors d’air, avant l'arrivée du plaquiste. Dans un bâti existant, le passage des câbles peut être apparent ou encastré. Dans le cas de gaines encastrées, option plus esthétique au final, les saignées peuvent prendre plus de temps.

3) La pose des boites

L'étape suivante est la pose de toutes les boites en vue de la réception de l’appareillage électrique (interrupteurs, prises).

4) Appareillage et Tableau

L'avant dernière étape est la pose de l'appareillage, la prise de terre et le raccordement des câbles au tableau électrique.

5) Les Finitions électriques

Enfin, l'électricien passe après les peintures afin de finaliser en posant les caches d'interrupteurs, les radiateurs, les appliques murales.